L'OISELLERIE

L'Envolée du Nord

À PROPOS DE NOUS

Notre passion, un mode de vie

Un élevage en santé

À L'Oisellerie L'Envolée du Nord, nous élevons des oisillons nourris à la main dans un environnement familial et sécuritaire.

 

Notre élevage est testé pour les principales maladies aviaires, donc tous nos reproducteurs ne sont jamais en contact avec d'autres oiseaux ni aucune personne venant de l'extérieur.

Pour plus de sécurité, le lavage de main et le port du sarrau est obligatoire dans la pouponnière ainsi que dans notre boutique.

 

Avoir une oisellerie... c'est un mode de vie!

Avoir une oisellerie, c'est accepter de faire beaucoup de sacrifices.

C'est accepter de ne pas voyager, de ne pouvoir quitter la maison que quelques heures à la fois. C'est accepter de devoir faire un "ménage de printemps'' chaque semaine, hihi! C'est accepter de se lever la nuit pour nourrir les oisillons. C'est se rendre disponibles 7 jours sur 7 pour répondre aux questionnements de plusieurs clients.

C'est beaucoup de travail certes, mais c'est un mode de vie que nous avons choisi et que nous adorons! Pour nous, c'est avant tout une histoire de passion

 

 

 

 

 

Un oiseau bien équilibré... notre priorité!

Tous nos oisillons sont nourris à la main dans l'abondance et ce, dès leur plus jeune âge, avec beaucoup d'amour et de patience. Pour nous, il est important de respecter le rythme d'évolution de chacun des oisillons. C'est pour cette raison que nous ne pouvons dire avec exactitude la date exacte à laquelle il pourra quitter l'oisellerie.

 

Chez nous, les oiseaux quittent seulement lorsqu'ils sont complètement sevrés. Ce point n'a jamais été et ne sera jamais négociable. 

À la pouponnière, les oisillons interagissent autant avec l'humain qu'avec leurs congénères. Ils y prennent leur premier envol et le perfectionnent au fil des semaines (il faut dire qu'au début, ce sont de vrais F18, hihi!) 

Nous commençons leur éducation en leur apprenant le RAPPEL. Il s'agit, pour nous, la base de toute l'éducation d'un oiseau. Le ''UP'' sera aussi acquis.

Ils apprennent à jouer avec des jouets de différentes textures comme le bois, le carton, le papier, la corde, etc. Et, bien sûr, ils s'exercent à se percher comme des pros sur n'importe quel perchoir.

Un oiseau en santé et heureux est un oiseau bien équilibré !

 

Lorsque vous venez chercher votre oisillon, nous prenons approximativement 1h30 pour vous rencontrer et vous donner tous les conseils nécessaires pour une cohabitation réussie avec votre petit plumeau.

 

Évidemment, vous devrez poursuivre son éducation à la maison. Nous leur apprenons la base, mais c'est à vous de parfaire son éducation. Au même titre qu'un chien…

Un oiseau a besoin d'être éduqué.

 

Un oiseau en santé, équilibré et bien éduqué sera le meilleur compagnon qui soit !